Originaire de la Vallée du Rhône, un terroir viticole, Emeric Serclerat s’est orienté avec assurance dans des études de sommellerie avant de mettre en pratique son savoir au service de restaurants au coeur des Crozes-Hermitage dans la Drôme puis des centaines de kilomètres plus loin dans le vignoble bordelais. Ceci lui permettant de vivre une aventure enrichissante aux côtés de professionnels expérimentés, d’acquérir une rigueur à toute épreuve et de côtoyer sur le terrain des vignerons passionnés et passionnants.
Son amour du vin l’a finalement conduit à reprendre en juin 2018 la Cave aixoise auparavant gérée par José Pereira. Un établissement emblématique de la ville, ouvert depuis plus de 30 ans, apprécié et recommandé par une large clientèle et qui est aujourd’hui spécialisé dans la vente au détail de vins français (Alsace, Bourgogne, Val de Loire, Rhône, Bordeaux, Languedoc-Roussillon, etc.) et étrangers (italiens et portugais), de champagnes, mais aussi de spiritueux (whiskies, rhums, armagnacs, cognacs, eaux de vie et liqueurs), bières et produits d’épicerie fine de Savoie.
À vous de pousser ses portes et d’avoir un coup de coeur parmi les 350 références proposées, soigneusement dégustées et sélectionnées avant leur mise en rayon.
À la Cave aixoise, les mots d’ordre sont le partage et la découverte en toute simplicité et quelque soit l’occasion, Emeric Serclerat étant toujours disponible et prêt à présenter ses trouvailles permanentes.
C’est aussi parce qu’il aime cet échange avec le public qu’il a lancé des soirées dégustation thématiques organisées le jeudi soir, les vins étant alors associés à des bouchées réalisées par des artisans locaux (sur réservation, limitées à 12 personnes), ainsi que des journées vigneronnes chaque premier samedi du mois qui sont l’occasion rêvée pour venir découvrir un domaine en présence d’un vigneron évoquant sa gamme de vins, sa manière de travailler, sa philosophie du vin, l’histoire de son domaine ou bien encore les caractéristiques de son terroir.
Entreprises et particuliers peuvent enfin profiter de services sur mesure à savoir : pour les CE de sympathiques soirées dégustation à destination des employés où bonne humeur, détente et convivialité seront au rendez-vous, pour les particuliers de bons cadeau à offrir à leurs proches sous la forme d’un chèque-cadeau, d’une box découverte mensuelle ou d’une soirée dégustation, pour les restaurateurs un accompagnement dans l’élaboration de la carte des vins qui se révèle souvent être un exercice délicat.
Pour ne rien rater à distance des nouveautés et conseils du propriétaire, la page Facebook et le site internet sont une vraie mine d’or.
Mais à la Cave aixoise, retenez bien que le choix des vins rime surtout et avant tout avec contact humain !