Poisson

Haut-Rhône Tourisme à Seyssel

14 avril 2021

Autour du Lac

Partager sur :

Connu également sous son ancien nom de Pays de Seyssel Tourisme, l’Office du Tourisme Haut-Rhône Tourisme est né suite à la fusion en 2017 des anciennes Communautés de Communes du Pays de Seyssel, de la Semine et du Val des Usses.

En poussant les portes de son point d’accueil situé à Seyssel, on comprend de suite que sa mission première est d’accueillir, d’informer et de promouvoir au mieux le tourisme sur son territoire si particulier, partagé entre les départements de la Haute-Savoie et de l’Ain et reliés par le Rhône ; On devine aussi que les séjours touristiques des visiteurs seront agréables car l’Office du Tourisme a à cœur de faire découvrir les pépites de son territoire tout en le mettant en valeur.

Ainsi, pour partir à la découverte des nombreux circuits de randonnées par exemple, des fiches topoguides sont éditées régulièrement, à destination des touristes comme des habitants du coin.

Par ailleurs, l’Office du Tourisme communique également sur le domaine nordique de Sur Lyand Grand Colombier, dont le point le plus haut culmine à 1500 mètres d’altitude, et où les visiteurs pourront s’adonner à la pratique du ski de fond, du ski de randonnée, des raquettes ou encore de la luge ou du airboard. Un domaine dont les sentiers sont balisés et agréables à découvrir également en été, avec des vues d’exception sur le massif du Mont-Blanc et toute la chaîne des Alpes.

Avec de nombreuses pistes de vélo dont la mythique ViaRhôna qui a pour ambition de vous mener des rives du lac Léman aux plages de la Méditerranée en passant entre autres, par Seyssel, tout en suivant le Rhône, … des sports nautiques le long du fleuve, ou des balades dans les vignes et les villages traditionnels, l’Office du Tourisme met en valeur également la nature et le patrimoine dans le pays de Seyssel.

Et enfin, vous pouvez embarquer, en petit comité (12 places), sur un bateau traditionnel en bois, une sapine, pour une balade « classique » sur le Rhône depuis Seyssel afin de revivre l’histoire de la navigation, découvrant ainsi le fleuve comme vous ne l’avez jamais vu (castors, roselières, …). Plusieurs départs sont proposés chaque jour – www.bateauseyssel.fr

En pratique : Office du Tourisme Haut-Rhône Tourisme, 10, route d’Aix-les-Bains, 74910 SEYSSEL / Tél. 04 50 59 26 56 / www.hautrhone-tourisme.fr

sous réserve des restrictions sanitaires en vigueur.

article Valérie Morel avril 2021 mis à jour le 25 novembre 2021

 

Partager sur :

Moment partagé avec mon Toutou Minnie

Lire l'article suivant

Les idées de Julie pour vos petits n°9

Lire l'article précédent
icone de geolocalisation

Laissez-nous vous géolocaliser ...

Votre navigateur nous refuse de vous localiser !

... afin de vous proposer les meilleurs établissements de la région selon votre position !

Suite à ce message, votre navigateur va vous proposer de vous localiser, veuillez accepter.

Veuillez changer ce paramètre afin que nous puissions vous donner des résultats par rapport à votre position.

N'oubliez pas de recharger la page une fois l'autorisation accordée !

C'est compris !

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Pas de SPAM, seulement de l'actu, de la culture, de l'histoire autour du Lac du Bourget !

Je m'inscris
Image de fond pour la page 404